Emotions
Pensées matinales et autres reflexions
Les talents
« les Talents », mais tout un chacun doit absolument considérer qu’il est détenteur d’un talent, à nous de découvrir lequel ! et cette découverte là, personne ne la fera pour nous  -pas plus pour les dits Talents- que pour d’ autres, car comme l’a si bien dit Alphone Allais, « il ne faut compter que sur soi-même, et encore pas beaucoup ! »…
Cette quête de soi-même est impérative, non qu’elle permette l’obtention du fameux « bonheur au travail », mais parce qu’elle nous mène à un certain alignement par rapport à nous-même, et cette justesse est source de paix intérieure et est perçue positivement par l’environnement, ce qui est extrêmement avantageux.
Les entreprises auraient tant à gagner à inspirer leurs collaborateurs à aller dans cette voie, à les stimuler, les encourager à le faire, tout autant qu’elles savent le faire pour les pousser à améliorer leurs compétences techniques et relationnelles ; tous ces chemins sont complémentaires et indispensables pour une vraie relation gagnant-gagnant, car avoir des collaborateurs qui choisissent tous les jours leurs entreprises par un vrai choix sont des collaborateurs qui mettent une large partie de leur énergie à la faire gagner : ils y trouvent en effet leur compte largement au-delà de leur rémunération ou de leur zone de premier confort. Se sentir bien dans sa tête aussi bien que dans son corps, voilà un vrai projet pour tous : quand nous voyons le succès grandissant des marathons… à quand la même énergie sur «notre employabilité ? »